Pourquoi investir dans un appartement neuf ?

appartement neuf

En toute logique, décider d’acheter un appartement neuf ou ancien peut sembler facile, car on pense que le neuf est meilleur, mais ce n’est pas toujours le cas. Pour savoir de quel côté de la balance aller, nous vous partageons quelques conseils pour passer en revue les deux cas afin que vous puissiez choisir la meilleure option et ce qui vous convient le mieux.

Au niveau de la structure

Vous avez le luxe supplémentaire d’acheter une nouvelle maison en partant de zéro. Tout est neuf, mais vous pouvez aussi vous demander dans quelle mesure une construction moderne peut être sûre par rapport à une construction « à l’ancienne ». De nombreuses maisons d’occasion ont prouvé qu’elles pouvaient résister à l’épreuve du temps, de sorte que leur structure reste en très bon état malgré les années, et même les tremblements de terre et autres phénomènes naturels ou démographiques. Cependant, elle pourrait avoir besoin de rénovations dans un avenir proche.

A niveau de l’emplacement

Bien qu’aujourd’hui le boom immobilier dans les zones centrales de villes monégasques implique la construction de lotissements très bien situés, il convient d’analyser dans quelle mesure vous êtes prêt à vivre dans une zone animée avec beaucoup de trafic local. L’avantage d’acheter un appartement neuf à Monaco, notamment dans les quartiers proches des zones plus centrales, est que vous pouvez conserver une certaine proximité avec la ville sans sacrifier votre tranquillité d’esprit. Avant de prendre une décision, réfléchissez à ce que vous voulez privilégier et pesez les implications pour votre budget et votre bien-être.

Au niveau du prix

Si vous achetez en prévente, le prix peut être jusqu’à 15 à 30 % moins cher que lorsque les travaux sont terminés, tout dépend de la phase dans laquelle vous faites l’acquisition. Toutefois, il est également vrai qu’une maison neuve dans la même région peut coûter jusqu’à 20 % de plus qu’une maison d’occasion. L’achat en prévente peut vous être bénéfique en termes de prix, mais il peut vous être préjudiciable en termes de délai de livraison. Il peut s’écouler beaucoup de temps avant que vous puissiez emménager dans votre nouvel appartement, surtout si vous avez acheté au début de la construction. Un bien ayant plus de 20 ans d’utilisation vous permettra de négocier le prix et d’obtenir ainsi quelques économies.

Au niveau de la taille

L’augmentation du prix des logements à Monaco, en particulier en centre-ville, semble être inversement proportionnelle à leur taille. Le prix moyen des appartements neufs ont connu une augmentation d’environ 5 % tous les ans. L’un des principaux attributs des maisons d’occasion est leur taille. Beaucoup d’entre elles offrent plus que les 40 ou 50 mètres carrés que la plupart des développements offrent. Les experts affirment qu’un bien d’occasion peut être jusqu’à 30 % plus grand qu’un bien neuf.

Au niveau du style

En optant pour les appartements neufs, vous pouvez choisir les finitions, les revêtements de sol, les fenêtres, les armoires et d’autres détails pour personnaliser votre espace. Vous êtes en mesure de bénéficier d’un design tendance avec des pièces qui tiennent compte de la technologie moderne, mais aussi des concepts d’isolation. Dans une maison d’occasion, vous devrez accepter et vous adapter à l’aménagement existant, ou prévoir un budget pour le remodeler dès le départ.